Appel à candidatures Prix départemental de la construction bois

  • -

Appel à candidatures Prix départemental de la construction bois

Category : Creabois

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 06/06/2017 - 06/08/2017

Catégories


Le Département de l’Isère, en collaboration avec Créabois Isère et en partenariat avec le CAUE de l’Isère, lance l’appel aux candidatures pour cette 17ème édition.

Ce Prix souhaite valoriser les plus belles réalisations iséroises et les savoir-faire locaux qui ont largement contribué à développer la construction bois dans le département.

Ce Prix est coordonné avec les Prix régional et national de la construction bois et les candidatures se font sur la même plateforme d’inscription du Prix National de la construction bois.

Comment faire pour participer ?

  1. 1 – Utiliser la plateforme d’inscription du Prix National de la construction bois (cliquer sur le lien).Ne pas tenir compte de la date de clôture indiquée sur le site. Le Prix Départemental est coordonné avec les Prix régional et national de la construction bois.  Si vous avez déjà candidaté au Prix régional 2017, votre projet candidate automatiquement au Prix départemental 2017, et vous n’avez pas besoin de remplir à nouveau le formulaire. Votre candidature au Prix départemental vaudra participation au Prix régional 2018.
  2. Le souhait étant de mettre en valeur les compétences de la filière bois et l’utilisation de la ressource bois local, un formulaire complémentaire au dépôt de candidatures en ligne est demandé. Il est à renvoyer complété à Créabois (cliquer sur le lien).Ce formulaire est à remplir dans tous les cas.

Pour candidater : formulaire en ligne + formulaire word à compléter

Le Jury se tiendra à la rentrée et déterminera les projets lauréats dans les catégories suivantes :

  • Bâtiments publics (éducation, culture et sport)
  • Logements
  • Bâtiment tertiaire et/ou maîtrise d’ouvrage privée
  • Une nouvelle catégorie est proposée cette année : projet de petites communes inférieures à 2000 habitants.

Les critères de sélection porteront sur :

  • Qualité architecturale et paysagère
  • Qualité environnementale et d’usage
  • Place du bois dans le projet
  • Soutien à l’économie locale

Nouveau  partenariat avec l’ENSAG : un Prix des étudiants de l’école d’architecture de Grenoble sera attribué ! Un jury des étudiants de l’école d’architecture de Grenoble se réunira en octobre et délibérera pour élire « Le Prix des étudiants de l’école d’architecture de Grenoble » !

Date limite de dépôt de candidature : 6 août 2017

 

Tous les candidats bénéficieront de la mise en valeur de leur projet sur le site du Prix National de la Construction Bois, véritable vitrine de références en matière de réalisations bois. Les Lauréats se verront remettre un Trophée en bois local lors de la remise des Prix qui se tiendra le jeudi 9 novembre après-midi à la Médiathèque de La Côte St André (Bâtiment primé au Prix départemental de la construction bois 2015).